Mon histoire avec les éphémères
54 ans un bel âge pour réaliser un de mes rêves, non ?
Ceux qui me connaissent un peu, savent que je suis une « rassembleuse ». Oui, j’aime mettre ensemble, fédérer et organiser des fêtes.
Adepte du « qui ne tente rien n’a rien », j’aime me donner les moyens de provoquer ma chance. Et ça marche plutôt bien !
Mon père, architecte, m’a donné le goût du beau et du design (Je me suis coincé les doigts dans mes armoires de cuisine pendant plus de 20 ans parce que mettre des poignées n’était « pas design »… !).
Ma mère, reine de sa boutique de prêt-à-porter, m’a donné le goût du style et de la classe (Petite, il me fallait coordonner mes chaussettes avec ma petite culotte, sinon ce n’était « pas assorti »…!).
Transmission quand tu nous tiens…
Et puis voilà, pas d’études d’architecture, pas de boutique mais un autre destin, celui de devenir psychologue.
Depuis 30 ans, ce métier me suit et me plaît.
Et sans doute pour être loyale à ma façon, plutôt que de dessiner des meubles ou des vêtements, j’ai fait du théâtre, de la couture et toutes sortes de petites bricoles…
Et c’est comme ça qu’il y a 4 ans, au fil de mes rencontres avec des créateurs sur les marchés où je vendais mes modestes réalisations, est née une nouvelle envie.
Parce que dans le fond, ce que j’aime surtout ce n’est pas tellement de créer mais surtout de rencontrer les gens, écouter leurs besoins et les conseiller. Vous me direz que ce n’est pas un scoop pour une psy, d’accord !
Mais alors voilà, moi je dis chacun ses compétences.
La création, aux créateurs et aux artistes.
L’organisation, la promotion, le contact avec les clients, pourquoi pas à moi !
Ainsi sont nées les éphémères, un repaire de créateurs qui me permet de rassembler ce que j’aime pour le partager avec vous.